Critique de shanaclaes

♠ « le maître magicien Negima!, tome 3 » - Ken Akamatsu

Le jeune prodige Negi Springfield vient de terminer son cursus de magie en Écosse. Envoyé au Japon afin de réaliser son stage de fin d'études, il devient professeur d'anglais au collège Mahora... une école 100 % féminine. du haut de ses dix ans, Negi doit désormais s'imposer face à trente-et-une jeunes femmes plus âgées, plus grandes et surtout très énergiques. Même si l'année scolaire s'annonce mouvementée, il ne peut échouer ; sinon, il sera transformé en hermine !

Pour sortir d'une panne de lecture de plusieurs mois, je me suis instinctivement tournée vers les mangas, et plus particulièrement vers cette saga découverte à l'adolescence. Les trois premiers tomes posent les bases de l'intrigue, assez légère, et présentent beaucoup de rappels pour que le lecteur mémorise les (trop ?) nombreux personnages. de mon côté, j'ai trouvé ce début d'histoire vraiment plaisant, agréable à lire et plutôt drôle. Les textes se parcourent rapidement et s'agrémentent de très beaux dessins, simples mais efficaces. J'ai aussi apprécié l'ajout d'un lexique, de planches de brouillon et d'illustrations en couleurs à la fin de chaque tome, tout comme les petites touches de magie qui apportent fraîcheur et originalité. En bref, le récit m'a énormément plu et j'ai hâte d'en poursuivre la lecture.