Critique de Laureline_15

Dans ce dernier tome, c'est avec nostalgie que nous découvrons la fin d'une aventure magique.

Cela fait déjà dix ans que le premier tome avait paru en 2003 au Japon. Dans ce dernier tome, l'auteur Ken Akamatsu nous fait comprendre que c'est la fin s'en vraiment l'être. S'il avait voulu tout nous dévoiler, l'histoire dépasserai largement les cents tomes. Il nous dit aussi que Negima cache encore de nombreux secrets, et que la dernière scène de ce volume n'est qu'une des facettes multiples, de divers univers parallèles.

Il est donc possible que dans quelques années, vous tombiez sur un nouvel épisode de Negima, et peut-être répondra-t-il à certaines des questions que vous vous posez maintenant.

À la fin de ce tome, l'auteur nous fait des fiches détaillées de chaque personnage important rencontrés depuis le début, en nous racontant ce qu'ils deviendront plus tard, et quelle sera leur vie professionnelle...

Il nous livre aussi l'histoire d'un autre possible, qui, représente sans doute la meilleure fin que l'on puisse imaginer.