Critique de Yoda_Bor

J'ai découvert ce manga grâce à une masse critique spéciale organisée par Sequencity.
C'est un site spécialisé dans la bande dessinée numérique mais je ne suis pas très fan de ce format. Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas compris comment faire mais je n'ai pas réussi à télécharger le fichier ce qui fait qu'il est impossible de lire hors ligne.
De plus, on ne peut pas agrandir l'image. Quand on sait qu'il y a très souvent de très petits dialogues dans les mangas, il y en a un bon nombre que je n'ai pas réussi à déchiffrer.

Pour revenir au manga en lui même, j'ai plutôt bien apprécié les aventures de Tôta. Parti sur les routes en compagnie de Yokihime, il rencontre sur son chemin différents personnages qui vont lui permettre de vivre de nombreuses aventures.
Mais ils ne doivent pas oublier que des chasseurs de primes sont à leur trousse.

Cette petite virée permet de multiplier les rencontres et de faire plus ample connaissance avec Tôta, qui est quand même légèrement benêt sur les bords. Heureusement, il est plein de bonne volonté ce qui permet de s'attacher finalement à lui.
Je regrette quand même que ses quatre copains de début ne soient pas partis avec eux, ils auraient permis de mettre un peu de variété. Mais ils auraient sans doute fait trop boulets dans cette histoire.

Je suis particulièrement intéressée par Kurômaru qui se voit un peu forcé à accompagner notre duo et qui est adorable en étant drôle malgré lui.

L'ensemble est amusant sans être lourd, on retrouve du fan service mais loin d'être envahissant. On ne fait pour l'instant que frôler l'univers mis en place mais il a déjà l'air d'être énorme.

En espérant que le récit ne se perdra pas au cours des tomes comme pour Love Hina, je continuerai à la suivre avec plaisir.
Il est à noter que cette série fait référence à Negima!, du même auteur, mais qu'il est loin d'être indispensable de l'avoir lu pour s'y retrouver.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..