Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de ces lectures. Aujourd'hui, je vous parle d'un titre que beaucoup attente avec impatiente j'en suis sûr. Déjà deux saisons pour son adaptation en anime et bientôt une troisième pour 2021. Il fut même dans le top Oricon de 2019, je parle bien sûr de Kaguya-sama : Love is war.

Nous nous retrouvons dans une école prestigieuse. À l'époque, c'était des nobles qui y allaient, mais ces derniers n'existant plus, les adolescents présents dans cette académie sont pour la plupart des enfants de personne de la haute.

Nous y retrouvons ici le président et la vice-présidente du conseil des élèves. Tout le monde pense qu'ils sortent ensemble. Ils ont l'air si parfait. Pourtant, une chose est claire pour ces deux jeunes gens. Ils ont beaucoup trop de fierté pour déclarer leur flamme. En effet, celui qui recevra la déclaration aura clairement le dessus sur l'autre. C'est ainsi que l'un comme l'autre, vont tout faire pour pousser l'autre à la déclaration.

J'avais très envie de regarder l'anime, mais quand j'ai vu qu'il allait sortir en France, je me suis retenue et j'ai bien fait. J'ai eu le plaisir de découvrir cet univers bourré d'humour. Ce que j'aime le plus, c'est la manière dont est narrée chacune des confrontations, on a l'impression d'avoir un commentateur sportif !

En bref, c'est un manga qui m'a beaucoup plu. Une comédie romantique vraiment sympathique et qui nous apporte de la bonne humeur. On pourrait penser que cela est répétitif, mais non, on enchaîne les affrontements tous différents les uns des autres et surtout toujours plus drôle !
Lien : https://lapommequirougit.com..