Critique de FMK

FMK
28 juillet 2021
La guerre psychologico-romantique entre Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane continue ! Dans l'enceinte du Bureau des Élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, tous les coups sont permis entre sa vice-présidente et son président pour pousser l'autre à déclarer sa flamme le premier ! Mais l'enthousiaste secrétaire Chika Fujiwara et le trésorier asocial Yû Ishigami jouent, bien malgré eux, les trouble-fêtes... Y aura-t-il une issue heureuse à tous ces affrontements ?

Encore un tome très divertissant : je ris toujours autant devant l'absurdité des situations, les stratagèmes de Kaguya et Miyuki et les réactions imprévisibles qu'ils engendrent chez les membres du BDE !
J'apprécie qu'un fil rouge commence à se dessiner dans ce tome, avec, enfin, un début de rapprochement plus concret entre les deux protagonistes. Cela était totalement impensable pour eux au début du manga, c'est donc un bon signe que leur mentalité évolue ! Mais il y a encore un long chemin à faire pour nos deux guerriers de l'amour... En tout cas, ces événements touchants révèlent un peu plus le vrai visage des personnages, derrière leur masque de froideur et de perfection. Je ressens de plus en plus d'empathie envers Kaguya, qui a de terribles lacunes sociales et émotionnelles à cause de son éducation extrêmement stricte, j'espère qu'elle va réussir à surmonter tous ses blocages...

Une série que je vais donc continuer à suivre, avec plaisir !