Critique de pichoune

J'ai toujours apprécié les livres pour enfants, notamment pour leurs illustrations, c'est donc avec plaisir que j'ai lu Bonjour Tamago.
J'avais déjà eu l'occasion auparavant de feuilleter les aventures du poussin dans les rayons des librairies ainsi que les autres livres proposés par les éditions Nobi-Nobi.
Pour en revenir au livre même, il possède une couverture cartonnée avec vernis sélectif ce qui donne un très jolie objet. En plus de l'histoire, on peut y découvrir une petite biographie de l'auteur avec un petit mot présentant son récit et une signification du nom du héros qui veut dire "oeuf" en japonais.

L'histoire est mignonne et joliment racontée avec un dessin simple mais néanmoins enlevé et dynamique. Il a certes peu de décors mais les personnages de Tamago et sa famille sont très expressifs. Ce qui fait que l'ensemble est très simple à comprendre sans avoir besoin de grand discours et montre bien qu'on peut y arriver en étant différent ou en prenant des chemins détournés. Il faut de tout pour faire un monde et on a toujours besoin de gens différents.

Pour conclure, Bonjour Tamago est un adorable récit pour enfants capable de charmer également les plus grands comme moi.
Lien : http://outsitoutsi.over-blog..