Critique de Lesvoyagesdely

« From the children's country » a une couverture qui donne le ton, deux enfants acculés face aux monstres en arrière plan. C'est une série prenante, terrifiante, gore, intéressante de Naoto Akiyama sortie chez Meian qui sera en deux tomes.
Le manga est d'un format un peu plus grand que la moyenne avec une très belle jaquette qui vous donne le ton, un titre bien en relief qui ressort et tout doré. La jaquette est toute douce au toucher, sous c'est la même chose juste en noir et blanc. Nous pouvons aussi remarquer que le prix n'est pas impacté par la grandeur.

Au-delà du côté terrible comme peu le faire « L'école emportée » ou d'autres séries du même genre, il faut faire attention à ne jamais de trop relâcher sa vigilance. Cela donne vraiment l'impression qu'ils vont se faire laminer sans rien pouvoir faire, un peu comme s'ils étaient face à des titans, sans pitié, à peine humains, démembrés, terrifiants, répétant inlassablement certains mots/phrases voire en formant, pouvant surgir de n'importe où. C'est terrifiant, l'effet se fait amplifier par la taille du livre, et effectivement la première chose est donc de pouvoir lire ce genre de récit cruel, voir des scènes difficiles.

La psychologie, l'action et les rebondissements ne sont pas oubliés pour autant, et bien de la partie aussi. Les soucis d'hier ne sont plus rien face à aujourd'hui. Il y a aussi des situations familiales délicates. Remplir sa fiche d'orientation n'a plus d'utilité maintenant. le monde a basculé dans l'horreur, et dans cette histoire on nous propose que tous les adultes se transforment en monstre. Il faut donc faire face au choc de la révélation, survivre si possible, éviter de se faire tuer, sans savoir si un jour un retour à la normale serait possible.

L'histoire suit une évolution qui maintient la tension, ainsi que les questions. Elle montre des combats durs sur plusieurs points. Et évidemment la classique différence d'opinion. Peut-on sauver tout le monde ? Faut-il faire des sacrifices ? Comment vivre avec cela ? Faut-il tuer avant d'être tué ? etc.

Pourtant il y a aussi une très grande cruauté à la situation. Outre que les enfants sont livrés à eux-mêmes. D'ailleurs vous aurez aussi des petits bonus sympa pour vous expliquer certains points.
Nous avons bien dit que les adultes se sont transformés en monstres, ainsi leurs parents aussi. Imaginez voir ses parents se transformés en monstres, comment peut-on se battre contre eux ? les tuer ?! Evidemment, tout le monde n'a pas le même genre de relation avec les siens.

Hajime Arakawa qui fait la couverture va justement assister à la transformation de sa mère totalement impuissant, nous allons voir son visage, sa détresse, son corps, tout son être traversé les doutes, tenter de raisonner, tenter de la récupérer, garder l'espoir de la sauver.
Saeko Izawa est avec lui sur la couverture, elle est sa camarade, ils se connaissent même depuis un certain temps.
Ensemble, ils vont voir le monde défaillir sous leurs yeux.

Puis ils vont rencontrer d'autres jeunes gens, devoir faire des choix, assister à la cruauté sous plusieurs horizons.
Et puis eux aussi étaient pourtant destinés à devenir adulte un jour. Oui oui, nous grandissons tous.

Un récit qui ne vous laissera pas de marbre.
Un graphisme qui nous immerge bien dans l'histoire.

Je suis très curieuse de savoir comment le mangaka va terminer cela en deux tomes.
Quelle(s) réponse(s) auront nous ? Que va devenir Hajime et les autres ? Hajime reste quand même le personnage central, et à une mentalité plaisante.
Puis je vais vous laisser sur une réflexion : Qu'est-ce qu'être un adulte ?
Il y a de belles réflexions contrairement à ce que vous pourriez croire en voyant l'action, le côté gore.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..