Critique de orbe

Afin d'obtenir l'autorisation de quitter la ville avec la légion Azami, Kusla doit découvrir le secret de l'acier de Damas, un métal mythique, légendaire aux propriétés exceptionnelles.

Or la clé de cette connaissance semble être Irène, la responsable de la guilde des forgerons. Comment arriver à convaincre la jeune veuve de livrer ses secrets ? A quel prix arriveront-ils à faire d'Irène une alliée ?

Préparer les conditions du voyage, c'est déjà le début de l'expédition. Les étapes seront nombreuses avant d'arriver à destination !

Une seconde énigme est ensuite proposée dans ce volume : il s'agira pour nos deux principaux héros de déterminer si la légende des "moutons d'or" est fondée ou bien si elle cache une activité minière illicite...

Le ton de ce nouvel épisode est plus enlevé. Les personnages ont plus d'interactions et le récit devient vraiment prenant !

L'auteur arrive à combiner la présence d'un alchimiste pragmatique, d'un spécialiste en poison, d'une experte de l'acier de Damas et d'une none à l'aspect du diable. le but ultime de la quête, Magdala se montre à chaque pas de leur quête, tout en prenant des aspects légèrement différents, à la manière du Graal.

A lire !