Critique de Sabine57

C'est un roman très fort en émotions, car c'est un livre qui parle du deuil et le départ d'une mère c'est terriblement douloureux.
C'est aussi le deuil de son pays et de sa famille car quand on retourne dans un endroit où plus rien n'est comme avant car les gens ont changé.
C'est triste mais c'est aussi beau car c'est très bien écrit, des souvenirs pénibles et des retrouvailles décevantes, quand il suffit de faire courir son crayon sur une feuille de papier pour ressortir toutes les souffrances qui restent à l'intérieur de soi.
Il y a des passages très durs mais qui montre la violence et la souffrance subit pendant ce voyage d'adieu.
J'ai lu d'un trait ce roman car au salon du livre à Metz il m'a fait de l'oeil plusieurs fois, je devais le lire et encore une fois je mange des phrases, des mots et je trébuche sur des émotions qui ne sont pas les miennes mais qui me font du bien.
J'ai juste trouvé la fin un peu triste mais je me suis dit :
_ C'est un peu une deuxième naissance, dans un autre endroit, un nouveau pays et une nouvelle vie pour notre personnage, Marik qui a perdu beaucoup plus que sa mère.
Déraciné, il devra se reconstruire.
Cela prouve encore une fois que dans ce monde les religions ne font pas du bien surtout à ceux qui tombent dans les extrêmes.
Comme toutes les addictions, la religion est à consommer avec modération.
Merci pour la belle dédicace elle m'a beaucoup touchée car j'aime les mots et la liberté, merci beaucoup à l'auteur pour sa gentillesse et sa belle âme.

Lien : https://sabineremy.blogspot...