Critique de starmornielna

Dans ce tome, à mesure que la relation entre Itsuki et Chitose s'approfondie, on va parler d'avenir et de choix d'universités.

Nos deux héros sont plutôt perdus dans les choix qui s'offrent à eux, aussi Yui propose d'organiser un weekend à la Triennale de Nishikobata, un immense festival artistique. Ils pourront ainsi observer les ateliers, rencontrer les artistes et découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à eux. D'autant plus qu'en fonction du revenu de la famille, certaines universités privés ne leur seront pas accessibles à moins d'obtenir une bourse.

Yui fait preuve ici de beaucoup de maturité, il accompli son devoir de professeur avec beaucoup de succès alors que lui-même est perdu par rapport à son avenir. C'est plutôt admirable ! Si j'avais eu le même conseiller d'orientation, je n'aurais peut-être pas autant galéré à la fac ! Cette visite permet aussi à Chitose et Itsuki de relativiser afin d'être moins sous pression par rapport à cette question d'oriente, toujours source de grandes angoisses.

C'était donc un très bon tome, bien réaliste, qui donne beaucoup pistes avec des rencontres d'artistes au discours encourageant. La fin m'a fait beaucoup de peine pour ce pauvre Yui, j'espère qu'il sera plus heureux ensuite, il le mérite !