Critique de starmornielna

Après la triste fin précédente, on reprend immédiatement avec Yui qui se décide à avouer à Chitose qu'il est amoureux d'elle lui aussi. Il s'en suit une conversation bénéfique entre les deux frères qui peuvent enfin se dire ce qu'ils ont sur le coeur et avancer.

On continue également de parler d'orientation et d'avenir mais cette fois avec la famille, avec toujours autant de justesse. Il y a d'abord Chitose qui doit parler avec ses parents, que j'ai trouvés très encourageants et bienveillants. Mais on parle ici d'avenir avec le couple, ils sont jeunes et se demandent donc si leur choix ne mettra un frein à leur histoire. Meguro rencontre ce problème avec Kurisu, elle se demande comment l'aider et comment rester soudés. Il en va de même pour Itsuki et Chitose qui vont devoir faire des concessions et se soutenir pour que leur couple survive à leurs choix d'orientation différents. Dans la lignée du précédent, j'ai bien aimé ce tome. J'ai aussi grandement apprécié que la rivalité amoureuse entre frère soit mise de côté pendant un certain temps !

Ce qui est bien avec ce manga, c'est qu'à aucun moment les personnages doivent se sacrifier pour soit avoir l'avenir qu'ils rêvent, soit rester auprès de la personne qu'ils aiment. Au contraire, ils cherchent tous le meilleur compromis et se soutiennent, ça change, j'aime beaucoup ! On approche de la fin, je suis très curieuse de ce qui peut se passer ! :)