Critique de Audrey3511

Une saga sympathique qui se lit agréablement bien !

Je ne m'attendais pourtant pas à accrocher après lecture du premier tome, mais c'est au fil des chapitres que j'ai réellement apprécié. Il y a certes quelques points qui m'ont chiffonnés tout du long mais dans l'ensemble, j'ai aimé lire ce shojo, qui s'apprécie d'avantage après 2/3 tomes (ne vous fiez donc pas au premier).

Si au début la rapidité du récit m'a un peu dérangée, j'ai finalement trouvé cela appréciable de la part du mangaka d'aller droit au but concernant ses personnages et les messages que celui-ci souhaitait nous faire passer. Au moins, on ne tourne pas autour du pot ! La communication entre les personnages et l'évolution de ceux-ci sont également un gros point positif selon moi.

(ceci n'est pas vraiment un spoil mais mon ressenti concernant la ''fin'') :

Dans tout les cas, je ne regrette absolument pas ma lecture, beaucoup diront que c'est un shojo banal : certes, mais comme dit plus haut... qui se lit comme une bouchée de pain ! Avis aux amateurs du genre donc :)

PS : les 4 étoiles sont ma moyenne pour l'ensemble de la saga. Certains tomes m'ont forcément davantage plu que d'autres ^^