Critique de LeManegeDePsylook

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Peut-être parce que je ne me souvenais pas de grand-chose de la fin du précédent.

Todo, un élève de classe un, décide de tester la force de Megumi. Leurs échanges ne sont pas passionnants.
Heureusement, on passe rapidement à Yuji. Gojo ne peut pas s'occuper de lui et le confie à Kento Nanami, un employé exorciste qui se montre froid, professionnel et peu sympathique.
Je ne suis pas certaine de l'apprécier. Il est raisonnable, protecteur envers son élève, mais il le traite comme un gamin et c'est un brin exaspérant sur les bords.
Ils rencontrent un ennemi particulièrement vicieux et tordu. Ça chauffe, je sens qu'il va leur donner du fil à retordre. Yuji sympathise également avec Junpei, un lycéen capable de voir les esprits. J'ai beaucoup aimé leur relation naissante.

Au niveau de l'histoire, ça avance tout doucement. Y a beaucoup de discussions, d'explications notamment sur la présence d'esprits de plus en plus puissants ou sur les élèves dont la force occulte se révèle plus élevée qu'à l'accoutumée. Quelques suppositions sont émises du côté des exorcistes, mais nous mettent-ils réellement sur la voix où nous orientent-ils sciemment dans une mauvaise direction. Je suppute que les hypothèses de Gojo sont les bonnes, mais je n'ai pour le moment aucune certitude.

Le personnage que j'ai adoré, c'est monsieur Ijichi, il m'a fait rire plus d'une fois.
Les dessins ne sont pas exceptionnels et j'ai eu du mal à m'y faire, pourtant, au final, ils font le charme de ce manga.
Je ne vais pas m'éterniser, je dois reprendre le boulot. En résumé, j'ai beaucoup aimé cette lecture et il faudra que j'achète le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..