Critique de mimipinson

Paul, qui travaille pour l'ONU fait une pause estivale dans le sud de la France, où ses parents se sont retirés pour leur retraite. C'est l'occasion aussi pour lui de faire le point sur son couple qui ne va pas très bien.

Au cours d'une de ces mondanités, son regard croise celui d'une femme qui ne lui est pas inconnu, et qui lui rappelle bien des choses….

Alors que certains faits se confirment, Paul se voit confronté un passé qu'il aurait sans doute préféré laisser en l'état. Seulement, les soupçons se faisant de plus en plus insistant, Paul se retrouve embarqué, bien malgré lui, dans une enquête qui va le conduire au- devant de pratiques pas très reluisantes qui donneront au lecteur un sentiment de malaise.

Si j'ai trouvé le début assez convenu dans le déroulement des faits, et surtout en ce qui concerne les coïncidences qui arrivent un peu trop à pic, l'auteur, aura malgré tout réussi à instaurer un certain malaise, une ambiance particulier, et ce , en dépit d'un dénouement qui se devine très rapidement .

Les choses, et les personnages auraient mérités d'être davantage développés, travaillés. L'idée de départ est bonne. Sans doute que l'auteur aurait gagné en qualité en complexifiant un peu sa narration, et en posant davantage les choses.

Un premier roman pas mal, mais qui laisse pour tout ce que je viens d'énoncer, un peu sur ma faim.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..