Critique de nath45

Un roman quelque peu dérangeant sur la condition des femmes et plus particulièrement dans ce texte d'une famille traditionnelle yéménite.
La famille se compose en plus des parents, de trois enfants, un fils qui au début du roman est proche du marxiste, étudiant, qui va se radicaliser après son mariage et partira faire le djihad en Tchétchénie. Loula qui travaille dans une agence d'import-export et use de ses charmes, ce qui lui permet de donner plus d'argent à son père qui ne se pose aucune question, la benjamine qui est aussi la narratrice du roman, que nous suivons dès l'âge de 8 ans, elle est surtout préoccupée et tiraillée entre la découverte de l'amour et la religion, elle regarde en cachette avec sa soeur et ses copines des films culturelles, afin de découvrir les plaisirs de l'amour .
On découvre aussi tous les interdits, le poids de la religion sur les femmes, et toute l'hypocrisie de la société. Un roman qui fait réfléchir, questionne, interroge sur la condition des femmes soumises au patriarcat, au mutisme, à la non existence.