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Citations sur Femme interdite (35)

"Ce sujet fait l’objet de controverse parmi les savants de la religion et les jurisconsultes de la charia. Cependant ils sont nombreux à avoir estimé qu’éduquer une fille après l’âge de neuf ans n’est pas souhaitable, car elle devient à partir de ce moment une femme-défendue. Sa place naturelle est alors dans sa maison, qu’elle ne doit plus quitter jusqu’au tombeau. »
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Nous avons choisi un café Internet et je me suis installée à ses côtés face à l'un des ordinateurs, tentant d'assimiler les explications qu'elle me donnait (une camarade de classe) ' je n'ai pas perdu de temps : le même jour, j'ai fait installer une ligne Internet à la maison et je suis allée acheter ce qu'on appelait un "ordinateur islamique". Lorsque le systéme s'ouvrait, on n'entendais pas le jingle habituel, mais la formule "au nom de DIeu, le Clément, le Misécordieux", ainsi qu'un verset issu du Saint Coran : " louanges à celui qui nous a consacré ce bienfait." (p170)
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Durant notre séjour au Soudan, il n'a ouvert les valises qu'une seule fois, pour en retirer un coffret de maquillage et deux flacons de parfum.
"Aurais-tu par hasard une troisiéme femme que tu aurais épousée en secret ? Une femme que tu aimes et à qui tu offres maquillage et parfum ? Ai-je plaisanté.
-oui, j'ai une troisiéme bien-aimée, d'ailleurs elle passe et passera toujours avant toutes les autres, car je l'aime de passion : c'est la mort en martyr pour la gloire de Dieu.
- magnifique ! Lui ai-je répondu.
C'est parole ont accentué encore mon envie de djihâd. (P 140)
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Nous avons laissé les hommes à leurs destins, cette bataille derrière laquelle pointait la défaite, ou du moins ce que certains estimaient être une défaite, alors que pour les moudjahidine, ce n’en était pas une. Plus que cela : compte tenu de tous les morts qu’elle entraînait, cette défaite était pour eux une véritable victoire, car elle signifiait le martyre – la mort en sacrifice à la gloire de Dieu.
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En même temps que l’alphabet, j’avais appris à l’école primaire qu’il existe trois types d’obéissance : l’obéissance à Dieu, celle qui est due au Prophète, et celle que nous devons à nos deux parents. Apres mon mariage, ces trois types se sont réduits à deux : l’obéissance à Dieu et l’obéissance au mari. Ou plus exactement à un seul, puisque en obéissant à son mari, on ne fait que mettre en pratique son obéissance à Dieu.
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C’est l’âge où il devient licite de marier les filles, à l’exemple du prophète de Dieu – que la bénédiction et le salut de Dieu l’accompagnent – qui a épousé ‘Aïcha alors qu’elle avait neuf ans. Éduquer les filles après cet âge signifie les laisser sortir de la maison et faire des rencontres avec les hommes, ce qui est contraire aux prescriptions de Dieu, qui leur a ordonné de demeurer chez elles. Car la fille qui atteint l’âge de neuf ans n’est plus une élève, c’est devenu une femme. Que ‘Aïcha, la Mère des Croyants – puisse Dieu la couvrir de Sa bienveillance – serve donc de modèle aux croyantes !
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“Vos femmes sont pour vous un champ de labour, allez à votre champ comme vous le voulez. ” Le cheikh s’est interrompu, sans pour autant que sa main cesse de fourrager entre ses cuisses. À l’exception d’Amat al- Mohebb qui, penchée sur sa feuille, s’affairait à noter tout ce qu’elle entendait sans lever la tête, les autres étudiantes avaient désormais les yeux rivés sur l’image, ne se souciant plus guère de leur cahier si ce n’est pour y prendre en note quelques informations jugées indispensables, telles les références d’ouvrages liés à ces questions – comme il apparaîtra dans la suite de la leçon. Faten, pour sa part, ne prenait même pas la peine de noter ces informations indispensables, et ses yeux ne se détachaient pas de l’écran. L’enseignant s’est raclé la gorge, comme s’il réfléchissait à ce qu’il allait dire, ou peut- être ce qu’on entendait n’était- il que le froissement d’une feuille qu’il venait de sortir de sa poche pour nous la lire. « Il y a de nombreux ouvrages qui se sont intéressés au problème de la sexualité en Islam, en dehors du Coran – qu’il soit glorifié et élevé – et des hadiths du Prophète – que la bénédiction et le salut de Dieu l’accompagnent. J’ai lu la semaine dernière un ouvrage intitulé Le Sexe à la lumière de l’islam , par le cheikh Ahmad Abou’l- Maati, et c’est ce qui m’a encouragé à traiter ouvertement de ce sujet avec vous toutes. Sachant que j’ai déjà franchi le pas d’aborder la question des positions, je voudrais vous signaler que l’auteur de ce livre appelle à une liberté totale en la matière. Cela vaut quelles que soient les positions envisagées, du moment qu’elles répondent aux besoins des deux parties et à leur plaisir.
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En Islam, la femme est une vêture pour l’homme et l’homme est une vêture pour la femme.
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Trois ans ont passé. J'avais l'impression d'être dans un état de djihad(1) permanent, obnubilée par les grandes causes islamiques : la guerre sainte en Afghanistan et en Tchéchénie contre les croisés et les infidèles communistes; le combat contre les Juifs, en Palestine; la lutte contre les infidèles, partout.
(1). Ce mot a initialement le sens de "l'effort qu'on fait sur soi" pour surmonter ses mauvais penchants et se rapprocher de Dieu. Par extension, il peut aussi désigner la lutte engagée pour se défendre d'une attaque contre les Musulmans - c'est ce sens-là, bien que minoritaire, que les islamistes font prévaloir jusqu'à l'obsession.
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L'opération d'inspection par les soldats nous a remis en mémoire les viols perpétrés par leurs homologues quelques heures plus tôt. En entendant mes compagnes parler des expériences qu'elles avaient subies - elles ou des femmes qu'elles connaissaient - je me suis persuadée que le viol était une chose haïssable, une humiliation et une agression dans laquelle l'une des parties arrachait son plaisir à l'autre par la violence. Extrait p. 152
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