Critique de blogunpeudelecture

Quel plaisir de retrouver Anne de Vallière et Joffrey de Knox dans ce roman historique exceptionnel qui nous plonge en pleine guerre de Cent Ans. J'avais déjà eu un énorme coup de foudre lorsque je l'ai lu en 2013 et cette nouvelle découverte est toujours aussi savoureuse. Certains passages sont très durs à lire, mais ils donnent son essence même au livre. Sans eux, le roman ne serait pas pareil. Comme la première fois, j'ai trouvé Anne très forte, car elle ne se laisse pas faire. J'ai aussi détesté puis aimé Joffrey. Ce changement de sentiment à son égard est dû tout simplement au fait qu'on apprend les difficultés qu'il a traversées durant son enfance. de ce fait, on comprend un peu mieux pourquoi il est aussi dur voire méchant et intransigeant, mais finalement on finit par apprécier cette noirceur. Et ce sera grâce à l'amour d'Anne qu'il retrouvera un peu de son humanité qui finalement n'était pas si loin. La plume de Sonia Alain est vraiment superbe, addictive et enchanteresse, car dès qu'on commence à lire le roman, il est impossible de s'arrêter avant la dernière page. le côté historique est vraiment étonnant et on ressent bien, tout au long de notre lecture, les heures de recherches et l'investissement dont l'auteur a fait preuve pour nous écrire ce magnifique récit. Pour moi, ce roman fait partie de mes livres préférés. On y trouve tout ce que j'aime dans les romans historiques : de l'aventure, des trahisons, de la souffrance, du courage, de l'espoir et de l'amour. Je vous recommande vivement cette magnifique romance historique écrite par une auteure de talent. N'hésitez surtout pas à vous le procurer ! À lire et à relire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..