AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.19 /5 (sur 229 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Elle est née à Matane au Québec. À l’âge de 12 ans, elle habite pendant quelques mois au Cameroun en Afrique avec ses parents.

Elle a obtenu un certificat d’éducation en milieu de garde à l’Université du Québec à Montréal. Certificat en main, elle a été pendant plusieurs années éducatrice dans un Centre de la Petite Enfance, puis chargée de cours au Collège Édouard-Montpetit, et finalement formatrice.

Elle est auteure à temps plein, et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans. Elle est également chroniqueuse littéraire.

Bibliographie :

Série historique :
- D'amour et de haine : Quand tout bascule, Éditions AdA
- D'amour et de haine : La trahison, Éditions AdA

Série fantastique :
- Les gardiens des portes : Abbygaelle, Éditions AdA
- Les gardiens des portes : Alicia, Édtions AdA
- Les gardiens des portes : Amélie, Éditions AdA

Roman érotique :
- Annabel et Max, adultes consentants, Les Éditeurs Réunis

Recueil de nouvelle :
- L'ivre Coeur 2017 (sa nouvelle est "Une soirée torride"), Éditions L'ivre-Book

Série historique :
- La dame de Knox, Éditions Pochette (nouvelle version du roman "Le masque du gerfaut")
- L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans : La tourmente, chez LÉR
- L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans : L’insoumission, chez LÉR

Son blogue : http://soniaalain.com.overblog.com/
+ Voir plus
Source : babelio
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Sonia Alain, auteure, Les Gardiens des Portes, Entrevue en séance de dédicaces au Salon du livre de Montréal Éditions ADA

Citations et extraits (147) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszs   24 septembre 2014
Les Gardiens des Portes, tome 2 : Alicia de Sonia Alain
Hélène observa de nouveau l’homme qui tenait lieu de chef au sein du groupe. Vu sa réaction démesurée, elle se doutait que son amie courait un grave danger. Lasse d’attendre des explications qui ne venaient pas, elle se résigna à prendre les devants. Faisant face à Keith, elle l’apostropha rudement.

— Qu’est-ce qui se passe, nom de Dieu ? Où se trouve Alicia ? attaqua-t-elle sans détour.

Keith stoppa net, surpris par cet assaut pour le moins inattendu. « Bon sang, les femmes mortelles sont-elles donc toutes aussi acariâtres ? » se demanda-t-il avec humeur. Il serra la mâchoire, puis darda un regard inquisiteur dans sa direction.

— Sachez que je n’ai pas l’habitude de laisser une femelle discuter mes décisions, lâcha-t-il avec impatience. J’ai déjà suffisamment de problèmes avec votre amie pour que vous en rajoutiez à votre tour.

Quand son frère lui tourna promptement le dos, Glen perçut sa mine féroce. Il ne s’y trompa pas. La nouvelle venue n’avait aucune idée des ennuis qu’elle courait en bravant Keith de la sorte. Il avait rarement vu son aîné dans un tel état, ce qui l’alarma d’autant plus. La dernière fois que Keith avait été aussi vindicatif datait de l’époque funèbre de son retour d’exil. Il se rappelait très bien l’homme qu’il avait été alors : sombre, à la limite du maléfique. Aucun membre de leur clan ne s’était risqué à l’aborder durant cette période, même les plus valeureux d’entre eux. Il avait fallu des années, ainsi que la mort de leur père pour que la lueur obscure qui habitait son regard en permanence disparaisse pour de bon. Depuis, toute personne sensée évitait de le provoquer inutilement.

Échangeant un coup d’œil entendu avec Todd, Glen s’avança d’une démarche raide vers Keith.

— Tu seras responsable de cette péronnelle, déclara celui-ci avec froideur. Assure-toi qu’elle se taise ! S’il le faut, n’hésite pas à la bâillonner.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
gabrielleviszs   24 septembre 2014
Les Gardiens des Portes, tome 2 : Alicia de Sonia Alain
Étant donné que les paysans s’affairaient aux travaux agricoles, elle ne croisa personne d’autre à la sortie du village. Partout où son regard se posait, elle apercevait des montagnes et des collines verdoyantes à perte de vue. En fait, le bourg était niché au cœur même d’une vallée, près d’un loch sinueux. Des bovins se prélassaient plus haut, indifférents aux tourments des hommes.

Tout en inspirant l’air pur des Highlands, elle contempla la nature qui se déployait à ses pieds avec ravissement. Elle entendit alors le bruit répétitif d’un marteau sur du métal. Elle savait, pour l’avoir remarqué, qu’Isaac aimait à l’occasion s’adonner au travail de forgeron. Peut-être était-ce lui qui s’y trouvait. D’un pas vif, elle se dirigea vers l’endroit, attirée malgré elle par une force irrésistible. Isaac se tenait effectivement debout devant un four. Ce jour-là, il portait une longue tunique blanche qu’elle ne lui connaissait pas. Celle-ci était ceinturée par un cordon finement tressé de la couleur du cuivre qui lui parut tout à coup vaguement familière. Il avait à la main droite un maillet qu’il frappait avec énergie sur quelque chose. Elle ne pouvait distinguer quoi exactement, car elle était beaucoup trop éloignée. Cependant, une impression de déjà-vu lui glaça le dos et toute sérénité la déserta.

Keith, qui était arrivé derrière elle, entoura au même instant sa taille de ses bras musclés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
gabrielleviszs   06 septembre 2015
Les Gardiens des Portes, tome 3 : Amélie de Sonia Alain
A la pensée du sort que lui réservait Abaddon si elle échouait , son poil se hérissa sur sa nuque. C'était là une situation qu'elle voulait éviter à tout prix. Brûler à petits feu dans les affres de l'enfer serait un destin bien doux en comparaison des tortures que pourrait lui infliger Abaddon. Un frisson funeste la secoua. La nuit avait recouvert la ville de son long manteau depuis un bon moment, ce qui contribua à assombrir d'avantage son humeur...
Commenter  J’apprécie          70
Pixie-Girl   17 septembre 2015
Les Gardiens des Portes, tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain
L'adolescente lui faisait penser à une panthère noire. Un félin sournois, cruel, au regard acéré. Lorsque personne ne lui portait attention, Adenora la dévisageait avec une férocité à couper le souffle. Pour rien au monde, elle n'aurait souhaité rencontrer cette fille dans une ruelle obscure et déserte.
Commenter  J’apprécie          70
Pixie-Girl   16 septembre 2015
Les Gardiens des Portes, tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain
Des larmes traitresses roulèrent sur ses joues. Ayant une pensée pour son père, elle s'étrangla dans un sanglot.

- Chut Abby! murmura une voix rude.

Elle se figea, le corps parcouru d'une décharge électrique. Cette intonation lui était familière. "Marcus"
Commenter  J’apprécie          70
Pixie-Girl   20 septembre 2015
Les Gardiens des Portes, tome 2 : Alicia de Sonia Alain
— C’est dans cet endroit que les futurs guerriers sont formés au combat, commença-t-il d’une voix tendue. Ici, il n’y a plus de laird, ni de file, ni même d’ami ou d’amant. Il n’y a que la lame froide des épées, la volonté de survivre. Les faibles et les entêtés n’ont pas leur place en ces lieux. L’art de guerroyer demande de la force, de la concentration, de l’habileté, ainsi que de la maîtrise de soi. J’exigerai une soumission totale, Alicia.
Commenter  J’apprécie          60
gabrielleviszs   02 mai 2016
Annabel et Max : Adultes consentants de Sonia Alain
Un frisson descendit le long de sa colonne vertébrale. Nathan l'inquiétait. Il lui fallait d'urgence l'appui d'une personne extérieure. Ses pensées se dirigèrent d'abord vers le Dr Blair. Si un membre pouvait mettre un terme à ce projet dément, c'était bien cet homme. Ne lui avait-il pas déjà fait part de son mécontentement la veille ? Emma secoua la tête.



Au cours de sa dernière année, Nathan s'était montré de plus en plus vicieux, mais depuis deux semaines il faisait étalage d'une cruauté perverse envers de jeunes soumises, à l'instar de ses congénères. Il était devenu incontrôlable, imprévisible et dangereux à plus d'un égard...
Commenter  J’apprécie          50
gabrielleviszs   06 septembre 2015
Les Gardiens des Portes, tome 3 : Amélie de Sonia Alain
- Je sais que tu es perturbé, Logan, commença-t-elle.

- Par tous les feux de l'enfer, Amélie ! Rugit-il, l'empoignant aussitôt par les épaules. Prends-tu seulement la pleine mesure de ce que tu t'apprêtes à faire ?

- Si tu crois que je vais te regarder agoniser ou pire, mourir sans réagir, c'est que tu me connais très mal, riposta-t-elle avec aigreur.



- Bon sang ! Je te l'interdis ! Hurla-t-il, la repoussant avec force.



Amélie trébucha, se rattrapant de justesse à la manche de sa tante. Lorsque celle-ci fit mine de vouloir interférer, elle lui intima d'un geste rude de demeurer à l'écart. Elle fut à la hauteur de Logan en deux enjambées, mais se garda bien cette fois-ci de le toucher.



- C'est ce que j'ai l'intention de faire, que cela te plaise ou non. Si tu cherches à m'en empêcher, je n'hésiterais pas à user de tout mon savoir pour tromper ta vigilance.



- Non ! Rugit-il en la plaquant contre le tronc d'un arbre.
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszs   02 mai 2016
Annabel et Max : Adultes consentants de Sonia Alain
Tout compte fait, elle avait apprécié la représentation d'objets érotiques, la lingerie et même les articles fétiches somme tout innocents. Les cache-mamelons agrémentés d'une plume noire avaient tout particulièrement retenu son attention, tout comme le masque de dentelle et le plumeau.



A la fin de la rencontre, elle s'était présentée avec Tiffany dans la pièce aménagée pour préserver la confidentialité des commandes. Elle désirait se procurer quelques petits articles, mais redoutait de le faire seule. Elle avait encore trop en mémoire les propos d'Emma lors de leur discussion sur les vibrateurs. Par bonheur, la représentante demeura professionnelle jusqu'au bout, ne revint pas à la charge avec d'autres explications incendiaires.
Commenter  J’apprécie          40
Pixie-Girl   16 septembre 2015
Les Gardiens des Portes, tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain
Au lever du jour, plus rien ne subsistait du rituel; ni pentagramme, ni corps, ni objet d'aucune sorte. Lucurius s'était assuré que l'épuration des lieux avait été faite avant leur départ. Leur pratique devait demeurer secrète.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..