Critique de Read_more_books

Le titre de cette saga prend tout son sens avec ce second opus qui met en avant la loyauté et la combativité de notre héroïne, Anne de Knox.

Souvenez-vous, les débuts avaient été difficiles pour Anne de Vallière, qui s'était vu promise à Joffrey, seigneur de Knox. Elle avait su tenir tête à cet homme brut et sans émotions. Nous les retrouvons alors que la guerre fait rage entre la France et l'Angleterre. le monarque Anglais, Edouard III est bien décidé à obtenir sa vengeance envers Joffrey... Et quoi de mieux que de s'attaquer à Anne pour l'atteindre. Mais Jeoffrey et Anne sont plus soudés que jamais, au cours de l'adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé les personnages que j'ai tant aimé dans le premier opus, Sonia Alain nous transporte sans mal dans une autre époque, un récit rythmé, entre aventure, passion et guerre sans merci, le lecteur se retrouve aux prises avec toutes sortes d'émotions. le contexte historique est passionnant et exploité avec cohérence et crédibilité. Elle nous propose une véritable épopée où nous suivons dans l'adversité des personnages charismatiques. Anne de Knox est vraiment le pilier de cette saga, je reste admirative devant la force de caractère de cette héroïne. Elle est forte, loyale, acharnée et très combative. Anne va affronter de nombreuses épreuves dans cette suite, j'ai vraiment été dans tous mes états face à ce qu'elle a vécu… Je suis vraiment très attachée à cette femme qui brave tous les dangers pour protéger son époux et ses enfants, on ne peut rêver meilleure épouse, et malgré son caractère buté et entêté, Anne se démarque vraiment dans cette histoire. Evidemment, Joffrey ne laisse pas sa part au chien, il est toujours aussi imposant, il m'a séduit une fois de plus avec son côté bourru et très « mâle ». Son attitude fluctue, s'adapte aux situations, ses sentiments sont palpables, il les exprime avec plus de facilité même si l'époque veut que la femme suive les directives de son conjoint… Mais Anne ne mange pas de ce pain là, elle est terriblement indisciplinée et sauvage, deux autres de ses traits de caractère que j'adore. Joffrey a de lourdes responsabilités sur les épaules, et les rebondissements ne laissent aucun répits aux lecteurs.

Les personnages secondaires jouent leurs rôles à merveille. Nous retrouvons des visages connus depuis le premier opus, comme de Dumain, Berthe et d'autres protagonistes. Les ennemis de nos deux héros seront nombreux, j'ai aimé la façon dont ils sont mis en scènes, et les émotions qu'ils suscitent chez les lecteurs. J'ai vraiment été en colère et angoissée par moment, le dénouement de l'histoire ne manque pas de rythme et de surprise. Je ne sais pas ce que nous réserve le troisième opus, mais j'ai déjà peur de certains changements à venir dans le quotidien de Joffrey et Anne.

La plume de Sonia Alain est toujours aussi intrépide, elle est faite pour nous conter des histoires d'aventures telles que celle-ci. Les descriptions sont précises et très imagées, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes. Si nous sommes davantage dans un récit historique au sens large du terme, la romance et la passion ne sont pas loin, et j'ai adoré ressentir le lien qui unie Joffrey et Anne. le duo qu'ils forment est intense, puissant et passionné. On peut dire qu'ils se complètent et que leur quotidien n'est pas de tout repos. La chronologie de ce second opus est cohérente, les pages défilent en même temps que les jours, les semaines et les mois. On est totalement pris dans les filets de l'auteure, on se débat en même temps que nos héros, et on ne rêve que d'une chose, continuer l'aventure avec eux, malgré les ombres qui se profilent à l'horizon. Ce second opus est assez sombre, mais l'auteure contrebalance bien le côté dramatique de l'histoire avec l'intensité de la romance qui se joue entre nos héros. L'amour vient toujours apaiser les tensions, mais en sera-t-il de même dans le troisième opus qui s'annonce cataclysmique ?

En bref, un second opus à couper le souffle. Aucun répit pour nos héros. Anne de Knox est une véritable héroïne qui me surprend chaque fois un peu plus. J'aime la fougue et la loyauté de son personnage qui complètent à merveille le couple qu'elle forme avec Joffrey. Plongez dans un univers rythmé par le danger, les trahisons, l'amour et la passion. Sonia Alain nous propose un roman historique plein de rebondissements et d'une intensité rare. Je suis toujours aussi séduite par cette saga, même si j'angoisse déjà pour la suite des aventures de Joffrey et Anne.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/2..