Critique de polarjazz

Les premières pages du roman m'ont enchantée. Comment une rumeur s'amorce puis enfle jusqu'à vivre sa propre vie. Et puis, un jeune garçon fait une entrée remarquée. Il a été enlevé, sans doute par la mafia, et réside, enfermé dans une chambre sans fenêtre à Calcara, en Sicile. C'est Cosimo qui hérite du paquet bien malgré lui. Son garage pour bicyclettes ne marche pas très fort. A cause de la rumeur, les villageois reste à distance.
Donc, cet enfant, sans identité, séjourne dans la maison de Cosimo. Un Cosimo sans caractère, qui attend que les autres reviennent chercher l'enfant.
La mère de Cosimo a un fort tempérament. le sang de la Sicile coule dans ses veines. Elle intervient dans la vie de son fils qui lui abandonne volontiers la direction des choses.
C'est un roman bien écrit mais je n'ai pas pu m'identifier aux protagonistes. Cosimo est falot. Et sa mère trop envahissante. La famille, c'est complexe. Leur relation est "défectueuse"