Citations sur Elmer (15)

p.27.
Jake : Vous oubliez ce qui est arrivé à maman et papa... à nous TOUS ! Ils ont parqué nos parents comme du bétail dans des CAMPS DE LA MORT ! Ils étaient attachés, pendus la tête en bas et ÉLECTROCUTÉS. Puis, ils étaient DÉCAPITÉS, plumés, éviscérés et fourrés dans des sacs en plastique !
Sœur : JAKE !
Jake : Et tu sais ce qui leur arrivait ENSUITE ? Ils étaient BOUFFÉS. Oui, BOUFFÉS ! RÔTIS AU FOUR, AU BARBECUE, CUISINÉS EN SAUCE, EN NUGGETS ! Et j’en passe. Arrosés de ketchup ! N’oubliez pas cette saloperie de ketchup à la banane ! Ton cher docteur Villegas MENT s’il te dit qu’il n’a jamais mangé de poulet ! !
Sœur : ARRÊTE, JAKE ! ARRÊTE !
Frère : Qu’est-ce qui te prend, Jake ? Le passé, c’est le passé. La vie continue.

Jake : Ouais c’est ça "la vie continue" . Facile à dire, putain.
Comment les gens peuvent-ils être aussi cruels ? Comment peuvent-ils avoir autant de haine dans le cœur, autant de venin dans le sang ? Ils pensent la même chose de nous, hélas ! La haine de Joseph était si violente qu'elle le consumait tout entier.
- On apprenait encore à parler, tu sais. Ton père était pressé. Il voulait absolument tout noter par écrit. "c'est important de ne pas oublier", disait-il. C'est important de ne pas oublier.
"Risque de pandémie"