Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2020
Il faut aimer le chocolat pour dévorer cette bd. On n'en ressort pas indemne c'est-à-dire avec quelques kilos en plus. Il faut être également assez gourmand ce qui est un très vilain défaut d'après les tenants de la mode anorexique qui possède quelques adeptes parmi la population. J'ai eu l'occasion de visiter il y a peu de temps le musée du chocolat. Je voue une véritable passion pour le chocolat mais du côté de la dégustation entre les ganaches et les pralinés.

J'ai bien aimé le style graphique qui fait assez contemporain. Par ailleurs, on ne s'ennuie jamais. Il y a comme une bonne humeur assez communicative. C'est un voyage gourmand dans un atelier parisien à savoir celui d'un artisan Jacques Guénin. Cependant, il est également question de visiter des plantations de cacao au Pérou. le chocolat n'aura plus de secret ! C'est ponctué de délicieuses recettes que j'ai données à mon épouse.

A la lecture de cette bd, on se rend compte que les pâtissiers exercent un charme fou sur les femmes. Je ne le savais pas. le chocolat les rend totalement folles. Pour ceux qui sont en quête de reconversion professionnelle, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Certes, cela risque de devenir à l'avenir une denrée rare.

En conclusion, nous avons là un ouvrage sympathique. Sitôt la lecture terminée, j'ai dévoré toute une tablette. Un mot : fondant !