Critique de Root

Chaque jour Benjamin il attend l'heure du coucher avec impatience pour se faufiler dans sa chambre et se laisse aller à ses rêveries: il veut devenir un super-héros. Mais lorsqu'il y parvient par malheureux hasard, ce nouveau statut n'est pas de tout repos, et la célébrité n'est pas tout à fait à son goût.

Arrive alors l'élément perturbateur, le Pou, qui l'obligera à couper son invraisemblable chevelure… et à redevenir « Benjamin, un gars bien », tout simplement…

J'ai pris plaisir à faire la connaissance de Benjamin, un petit garçon presque comme les autres… si ce n'est cette incroyable touffe de cheveux qui prête à de multiples situations rocambolesques. Je remercie Babelio qui m'a permis de découvrir ce joli petit livre. Écrit comme une comptine, il est agréable d'en faire la lecture aux plus petits, qui retiennent rapidement les rimes. En plus d'être amusante, cette aventure originale est très bien illustrée. Racontée en images, l'histoire attire l'attention du jeune lecteur, et l'aide à en assimiler le déroulement. Couleurs vives, visages rieurs, clins d'oeil humoristiques, les personnages sont mignons et attachants.

Ce petit livre a fait le bonheur d'un bambin de 6 ans, qui ne se lasse pas de « Benjamin et le pou », comme il l'a rebaptisé, et a gâté tout son entourage de dessins de Benjamin, vêtu de multiples capes !

A offrir sans hésiter !

Merci également aux éditions Nats pour leur sympathie.