Critique de khynou31

📖 L'ouvrage: le Maître Golem d'Elodie Alauzet. de terre et de pierre Tome 1. Roman fantastique médiéval.
📖 Mise en condition: Simon est tailleur de pierre dans le petit village d'Oton, avec ces amis, il s'adonne à la chasse et aux soirées à la taverne.
📖 Personnages: Simon tailleur de pierre, Lucrezia garde de la reine, Bree clarine, Emma la gouvernante etc. Chaque personnage est parfaitement défini, au fil du récit on en apprend sur leur vie passée, les liens qui les lient. Ils se dévoilent au fil du récit par petites touches.
📖 L'intrigue: Simon s'aperçoit qu'en soufflant sur ses statues, elles s'animent. Mais il préfère garder cela pour lui, comme les sorciers et sorcières ne sont pas considérés, voir pourchassés. Sa dernière commande réalisée et devant la beauté de cette oeuvre, son maître l'encourage à se rendre à White Falls, la ville du pouvoir royal. La veille d'arriver, le bourg où il fait halte est attaqué et il est le seul survivant. Il est soigné au château de la reine. Mais quel doit être son comportement, il ne se souvient de rien. Il va devoir s'habituer aux règles et à l'étiquette de la cour, mais pourquoi le garde-t-on? Que doit-il faire? Quelle est sa place?
📖 Écriture: facile, agréable, je me suis laissée emporter par cette plume précise. Pas de temps mort, des rebondissements, le roman est découpé en chapitres bien identifiés. Les descriptions sont justes suffisantes et précises. Une fois dedans, très difficile de le laisser. Un super page turner.
📖 Mon avis: c'est un beau livre, quelques photos pour imager ce texte. Je ne connais pas cette auteure et j'ai adoré. c'est fluide, l'histoire est prenante. C'est un roman fantastique, tous les ingrédients sont réunis et liés par cette belle plume. Beaucoup de surprises, de rebondissements, de la magie, des guildes, des assassins, une reine, un tailleur de pierre, des chevaux etc… Une très belle réussite, j'ai adoré en un autre mot c'est un coup de coeur. Attention, la fin se termine sur un cliffhanger insupportable, il va me falloir la suite rapidement!
📖 Remerciements: Je remercie Elodie Alauzet pour l'envoi de son roman en service presse par Simplement Pro.