Critique de Minissa

du silence à la parole
En lisant « La femme muette » je n'en suis pas restée sans voix ! Voici mes quelques ressentis :

Une femme qui aurait du se sauver chaussée de ses bottes « jaunes »! Un roman empreint d'un sentiment d'amour fougueux se muant en un amour perverti au vice cruel, menant à une destruction inéluctable. Un drame causé par un silence traitre!

Louise, douce femme, ne rêvant que d'un amour sincère mêlé de passion, s'enferme dans un mutisme très douloureux et triste, et cela afin de contenter un homme irrespectueux à l'âme divergente et dérangeante. Son mari René est haïssable, le vice de l'homme dans toute sa splendeur, le paroxysme du mépris qui ne mérite absolument pas ce dévouement si pur de sa belle partenaire!

Comme un sentiment de compassion pour l'héroïne si attachante, une envie de la protéger et de lui dire de s'échapper des griffes de cet individu si malsain et si narcissique qui ne fait que de la manipuler par sa toxique violence psychologique à la noix! le thème de la perversion est abordé de manière tellement juste!

Un roman d'une réalité explosive, plus que surprenante, que l'on pourrait presque se projeter dans les personnages. Un écrit en terme si fin et simple qui rend la lecture sincèrement très agréable, bon moment garanti! On y découvre un métissage de romance et de poésie, reflétant les pensées de Louise, qui est amené de façon vraiment très naturelle, bravo!

En conclusion un livre charmant où l'on passe par un panel de pleins d'émotions! Un auteur au style atypique que je recommande absolument! Hommes à vos voix!