Critique de KeroulenBib

Comme toujours avec Adrien Albert, on a : une histoire un brin loufoque mais qui parle TOTALEMENT aux petits ; des personnages aux expressions super bien rendues, aux grimaces géniales et aux actions pleines de peps et de rebond ; de l'aventure ; des personnages qui sont des enfants, mais pas que ; beaucoup d'humour et de fantaisie ; tout ça avec des dessins dotés d'une personnalité unique, francs et colorés.
Mais en plus, ici on a une super histoire de grands-mères hyper investies pour l'anniversaire de leur petit-fils (le narrateur), et qui à la manière de James Bond font des esquives, des cascades , des poursuites extraordinaires. Et puis, l'objet de la quête, ici, ce sont des friandises merveilleuses, ces choco-trains un peu onéreux qui sont vendus exclusivement dans les voitures-bars des trains.
Bref, voici un album génial (et je pèse le qualificatif), à ne manquer sous aucun prétexte quand on a entre 2 et 7 ans... Et même au-delà :)