AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HORUSFONCK


Une sympathique découverte, que ce numéro 1060 de la célébrissime Série Noire!
Marvin H. Allbert s'y est entendu à merveille, pour nous conter ce polar-western noir-malin et tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.
La glace à quatre faces, ce sont quatre récits des témoins d'un drame abominable: Une femme violée et son mari poignardé à mort!
Le procès du bandit mexicain Carrasco s'est tenu devant les ruines du tribunal que celui-ci avait incendié lors d'une précédente évasion. La journée fut chaude, avec des témoignages divergents... pour quelle vérité, au final?
Le lendemain-soir, dans le fracas de l'orage, trois hommes se retrouvent dans la gare de la ville moribonde: Un jeune pasteur en crise de foi, un escroc cynique et un ancien prospecteur malchanceux venu se mettre à l'abri de la pluie.
En attendant ce train qui tarde à arriver, le pasteur et le prospecteur vont se remémorer et relater les récits des quatre témoins... Mais quelle éclairage nouveau, sortira ou non de ce récit à quatre voix, repris au profit du lecteur fasciné?... Et avec quelle fin surprenante!
Et voilà donc Horusfonck ravi d'avoir trouvé cette Série Noire en conseillant ses amis babéliotes de ne pas louper ce volume 1060 s'ils le trouvent en quelque bouquinerie... Il en vaut vraiment le coup.
Commenter  J’apprécie          473



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}