Citations sur Les Admirables secrets d'Albert le Grand (4)

De plus, si un homme, en mangeant des lentilles, mord quelqu'un, cette blessure est incurable.
Si on veut de l'amour et rendre amoureux deux personnes, on prendra la pierre Echites, qu'on appelle Aquilaire, parce qu'on la trouve ordinairement dans le nid des Aigles, elle a la couleur de pourpre, il y en a sur le bord de l'Océan et en Perse, elle a au-dedans de soi une autre pierre qui retentit aussitôt qu'on la touche. Les anciens ont dit que cette pierre étant pendue au bras gauche, donne de l'amour à l'homme et à la femme.
La cervelle de chat ou de chatte, si on en frotte le dehors du gosier, guérit en moins de deux jours les inflammations qui s'y font après des fièvres violentes et continues.
La cinquième que les Chaldéens appellent Itetisi, ou Iterisi, les Grecs Vorax, et les Latins Pervinca ; et les Français Pervenche, étant réduite en poudre avec des vers de terre, donne de l'amour aux hommes et aux femmes, s'ils la mangent parmi leurs viandes [...]

Il vaut mieux dire ou écrire ...

Complétez chaque phrase avec le verbe qui convient : - L'artiste esqui... le portrait de la vedette - - Il esqui... toute difficulté qu'il rencontre

esquive - esquisse
    esquisse - esquive

Thèmes : culture générale , vocabulaire , langue française , mots , orthographeCréer un quiz sur ce livre