Critique de Lesperanza

Je ne connaissais pas ce livre jusqu'à tomber dessus à la bibliothèque, mais j'avais déjà lu des oeuvres des deux auteurs, alors je me suis dit que ça pouvait me plaire.

En soi, je ne m'attendais pas à un roman extraordinaire ; seulement quelque chose de sympa, de distrayant, à lire comme ça... Et bien quelle ne fut ma surprise d'avoir autant accroché à cette lecture, au point d'en devenir un coup de coeur !!...

Quand j'ai lu les premiers chapitres, j'avais déjà noté plusieurs choses :
1. J'ai déjà accroché au récit. Ça se lit bien.
2. En très peu de temps je me suis attachée aux personnages, qui m'ont tous paru fort sympathiques.
3. J'ai souri à plusieurs reprises parce que certaines répliques m'ont fait rire intérieurement. (il m'en faut peu)
4. J'ai approuvé les ref (certes brèves, mais appréciables quand même) sur Harry Potter et Disney.
5. Oh et aussi. J'aime le fait que ça se passe à New York. Parce que j'aime cette ville.

J'ai bien senti cette lecture dès le début, on va dire.

Par la suite, mon regard sur ce roman s'est très vite confirmé : j'aime. beaucoup.
Je crois que j'avais vraiment besoin d'une lecture comme celle-là. J'ai aimé chaque personnage individuellement et j'ai accroché à leur histoire, et ce dès le tout début. J'ai souri comme une conne quand Arthur et Ben se sont enfin retrouvés.

Sincèrement, je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages de ce roman. Mais j'ai passé un excellent moment ! Ils sont tous tellement chouettes, pas seulement Arthur et Ben mais aussi Dylan, Samantha, Namrata, Juliet... les parents des protagonistes aussi...!
Les personnages sont tellement cool, tellement attachants... Je les relate, aussi, parfois. Dans ce qu'ils disent, peuvent penser, leur manière d'être...

J'ai tellement aimé Ben. j'ai très vite sentie que nous aurions peut-être pu être amis dans la vraie vie. le fait qu'il aime Lana del Rey, qu'il aime Harry Potter, qu'il aime les Sims... Qu'il aime écrire !! (et qu'il écrive une histoire, de fantasy en plus !)
Et Arthur, je me suis tellement identifié à lui parfois... Sa manière de s'exprimer, etc. Il est adorable et il me touche tellement !

Je ne sais pas vraiment comme l'exprimer objectivement mais j'ai adoré leur relation, leur complicité. Ils partagent tant de choses en si peu de temps et je trouve cela tellement génial.
J'ai aimé le fait qu'ils puissent être honnêtes l'un envers l'autre. Qu'Arthur fasse une gaffe, que Ben lui dise et soit sincère. Qu'il lui fasse part de ses doutes, de ses remises en question… ça fait tellement du bien de lire ça purée !

Il y a des hauts et des bas dans cette histoire. Néanmoins, je suis contente parce que même s'il y a quelques moments de bad, de malentendus, de désaccords, de disputes, d'erreurs, ça ne dure pas. Il y a de la communication derrière. Des excuses. Des explications. de la sincérité. Bref. C'est chouette à lire. Vraiment. Et c'est super agréable et appréciable de voir cela. Sincèrement.

Je souriais littéralement durant cette lecture. Un bonheur.
Je crois que j'avais vraiment besoin de lire un feel good book, pour une fois... (un genre que je ne lis jamais) Et je ne sais pas si on peut vraiment considérer que ça en était un (peut-être pas du tout...), mais en tout cas, cette lecture m'a vraiment fait du bien.

J'ai eu un peu peur vers la fin mais finalement, je suis contente de la manière dont cela se finit. J'ai été si agréablement surprise de cette lecture ! Je ne m'attendais qu'à une petite distraction légère, une romance sans prise de tête, mais j'ai adoré. Je ne pensais pas aimer à ce point et je ne saurai vraiment l'expliquer, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages. Je ne regrette pas du tout cette découverte. ♥
(je crois qu'il existe une suite où nous retrouvons Arthur et Ben... mais il n'est qu'en anglais pour le moment *snif*... j'espère vraiment avoir l'occasion de le lire un jour !...)