Critique de Bill

Bill
13 février 2021
Dès la couverture tournée, le ton est donné : on se retrouve face à un panneau indicateur d'aéroport, où figurent les horaires de départ pour des destinations ET des époques : Florence 1418 AC, Rome 767 BC, Paris 1876 AC, voire Troie 1227 BC, Jérusalem 39 AC ou Gondwana 200 M BC.

Dans ce premier opus, on fait la connaissance de Bloch, spécialiste du Moyen Age, qui reçoit un appel du Pr. Korais l'informant de son embauche chez Chronosquad, pour une mission en Egypte Antique !

Une jeune touriste, Céleste, la fille du Président de la Banque Mondiale, et son ami ont disparu et il faut les retrouver au plus vite.

Car les voyages sont hyper encadrés, les rencontres avec des autochtones sont sous contrôle et rien ne peut ni ne doit arriver aux touristes … et si jamais il y a un pépin une équipe de Chronosquad vient à la rescousse !

Un album passionnant servi par un graphisme précis, des illustrations des différents lieux et époques très bien rendus, des explications sur le mécanisme du temps, et la présence humoristique de Léonard d Vinci qui se sera certainement inspiré des voyageurs temporels qui visitent … son atelier !

Bref une réussite !

Le deuxième tome m'attend. Je file m'y plonger !

Lien : http://les-lectures-de-bill-..