Citations sur Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze (8)

Toutes ces lignes temporelles sont coupées par une unique ligne de présent. Lorsque je viens te voir, je me branche sur ta ligne qui a obligatoirement le même présent que la mienne. En fait, on ne se déplace pas dans le temps, mais dans une autre ligne temporelle.
Mesdames et messieurs, nous venons d'amerrir à proximité des côtes du Kyklades resort. Il est dix heure et vingt-cinq minutes et nous sommes le 27 juin 2574 avant J.-C.
Les gens paient des fortunes pour passer des vacances tranquilles, sans risquer d'être sacrifiés ou dévorés dans une quelconque cérémonie nuptiale.
Même quatre mille six cents ans avant votre époque , on vit mieux avec un peu de sous de côté , ou plutôt avec un peu d'orge de côté...
Cette ligne temporelle correspond au présent. Comme nous le savons, le présent se déplace continuellement vers le futur. Le temps ne peut aller qu'en avant... dans une direction unique. Et ça, tu vois, ce sont les différentes lignes temporelles. Comme sur ce dessin, les différentes lignes avancent à la manière de flèches, toutes en même temps, dans des "hauteurs" temporelles différentes qui correspondent à des moments historiques différents.
Le jour où l'on aura inventé la machine à remonter le temps, on pourra enfin cesser de chercher midi à quatorze heures.
On range les appareils photo et les portables, s’il vous plaît.
Tout ce qui est anachronique.
Montres, bijoux...
PALÉOSKI,
SOYEZ LE PREMIER À FAIRE VOTRE TRACE...
Un week-end inoubliable de 23 jours
12 999,99 € « tout inclus » en plein paléolithique