Critique de Biblismini

Paris de nos jours, le voyage temporel existe désormais depuis une trentaine d'années. le procédé, quoique très onéreux, s'est banalisé, offrant notamment des destinations inédites à des touristes amateurs de retour aux sources et de sensations fortes. Une police temporelle, Chronosquad, a néanmoins été créée pour traquer les abus et négligences des voyageurs. Telonious Bloch, médiéviste passionné, vient tout juste d'intégrer cette fameuse brigade lorsqu'on lui confie une mission délicate. Retrouver deux adolescents fugueurs, ayant quitté leur club de vacances en Égypte antique après être entrés en contact par hasard avec des locaux rescapés d'une attaque de pirates crétois. La situation se complique encore lorsque sa collègue Penn est mandée en urgence par leurs supérieurs pour enquêter en parallèle sur une autre affaire fort curieuse. le meurtre de plusieurs touristes dans une station de ski du Néolithique parmi lesquels un individu qui s'avère être un criminel dangereux évadé d'un bagne du Dévonien, monde préhistorique peuplé de fougères et poissons géants... Il en résulte un récit foisonnant et inventif qui tient le lecteur en haleine, servi par un dessin dynamique aux couleurs rendant à la perfection les différentes époques et ambiances. Je conseille vivement cette bande-dessinée, prévue en quatre tomes, aux publics amateurs d'histoire, de thrillers et de récits à suspense dès le lycée.
Lien : https://leventdanslessteppes..