Critique de Myriam3

L'un de mes fantasmes, présenté ici: pouvoir voyager dans le temps! C'est en effet ce qu'on propose désormais aux touristes en mal de sensation: passer quelques jours (équivalent à seulement une heure ou deux dans notre temps à nous) au paléolithique, ou pourquoi pas en juillet 1789, le tout sécurisé et en groupe fermé.
Sauf que le système n'est pas parfait et que la fille du président de la banque centrale a fugué avec son ami. Les voici libres et seuls en Egypte Antique! Pour sa toute première mission au coeur de la Chronosquad, Bloch est chargé de les retrouver, accompagné d'un grand dur à cuire myope et de Penn, enquêteuse aguerrie.
Les voici bientôt arrivés au club de vacances de luxe, vêtus en autochtone, à la recherche d'indice.
Dans ce premier tome, on découvre qu'en fait les strates du passé sont habités de nombreux voyageurs dans le temps dont certains qui ont décidés de se fondre dans la masse et d'y refaire leur vie. Nouvelle manne économique, ce progrès technologique entraîne à sa suite des trafics en tout genre, des histoires d'amour intersiècles et des abus de faiblesse, bref tout un nouveau monde de possibilités plus ou moins louables.
J'ai enchaîné direct avec le deuxième tome car j'ai aimé l'inventivité et l'originalité de cette série. mon seul bémol ira au style graphique que je n'aime pas vraiment.