Critique de Myriam3

Même si ce cinquième tome se suffit à lui-même, contrairement aux précédents, je pense que c'est bien de commencer par les autres pour mieux connaître les personnages. Quel plaisir d'ailleurs de les retrouver, de voir que la glaciale Peen "s'épanouit" dans son rôle de mère, qu'elle est en couple avec Bloch mais que Léonard de Vinci, qui n'est jamais très loin, a été accepté dans la squad et qu'il prend son rôle de papa à coeur!
C'est qu'avec le temps, on s'attache à la bande! Cette fois-ci, 5 touristes du temps ne sont pas arrivés à destination à l'hôtel Homos, à la rencontre de nos ancêtres, et semblent s'être perdus dans un espace-temps non desservi par un chronoport. le chronosquad part à la recherche à leurs risques et périls: s'ils restent un mois, ils reviendront 30 ans plus tard dans notre temps!
Je l'avais déjà remarqué lors du tome précédent mais ça se confirme: les dessins sont de mieux en mieux travaillés et on se plonge dans les représentations des différentes périodes avec plaisir, curieux de nous imaginer nous-mêmes sur place en touristes temporels. Bloch, Steen, Mumin... tous sont de plus en plus attachants par leurs failles et leur solidarité, et je mets une mention spéciale aux auteurs pour avoir développé le personnage de Léonard de Vinci, décidé à rester à notre époque auprès de son bébé, "l'infante" et de sa maman. Un très bon tome!