AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Plumes39


J'ai pour habitude d'acheter des livres, là où je passe quelques jours de détente. Il y a toujours 1 petite librairie au détour d'une rue, avec un rayon régional. 
Lors d'un séjour au Cap Corse, j'ai craqué pour 2 livres, sur les conseils avisés de la libraire.

Je vous présente donc le 1er que j'ai lu: La femme sans tête d'Antoine Albertini.

Antoine Albertini, journaliste et auteur français né à Bastia et vivant en Corse revient sur une affaire tristement célèbre en Corse: la découverte du corps d'une femme, sans tête, dans un caveau familial en 1988. Ce corps appartient à une jeune infirmière bretonne, venue passer ses vacances dans un camping en Corse, disparue au milieu des années 70 avec son fils d'une dizaine d'années. 
L'auteur, enfant à l'époque de cette découverte, a été marqué par cette affaire. D'autant plus que l'affaire est non résolue et surtout, elle a été classée. 
A travers ce livre, l'auteur essaie d'en découdre en cherchant le vrai coupable. Antoine Albertini a effectué un très gros travail de recherche à l'aide d'articles de l'époque et de dossiers récupérés.

Mais que s'est-il passé en 1975 ? A-t-il démasqué le vrai coupable ? Allez-vous le démasquer vous-même ?

Un récit, plutôt qu'un roman, qui fait froid dans le dos. Ambiance glauque assurée. Sachant qu'il s'agit de faits réels, cela en est plus effrayant. J'ai beaucoup aimé ce récit polar.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}