Critique de Plumes39

J'ai pour habitude d'acheter des livres, là où je passe quelques jours de détente. Il y a toujours 1 petite librairie au détour d'une rue, avec un rayon régional.
Lors d'un séjour au Cap Corse, j'ai craqué pour 2 livres, sur les conseils avisés de la libraire.

Je vous présente donc le 1er que j'ai lu: La femme sans tête d'Antoine Albertini.

Antoine Albertini, journaliste et auteur français né à Bastia et vivant en Corse revient sur une affaire tristement célèbre en Corse: la découverte du corps d'une femme, sans tête, dans un caveau familial en 1988. Ce corps appartient à une jeune infirmière bretonne, venue passer ses vacances dans un camping en Corse, disparue au milieu des années 70 avec son fils d'une dizaine d'années.
L'auteur, enfant à l'époque de cette découverte, a été marqué par cette affaire. D'autant plus que l'affaire est non résolue et surtout, elle a été classée.
A travers ce livre, l'auteur essaie d'en découdre en cherchant le vrai coupable. Antoine Albertini a effectué un très gros travail de recherche à l'aide d'articles de l'époque et de dossiers récupérés.

Mais que s'est-il passé en 1975 ? A-t-il démasqué le vrai coupable ? Allez-vous le démasquer vous-même ?

Un récit, plutôt qu'un roman, qui fait froid dans le dos. Ambiance glauque assurée. Sachant qu'il s'agit de faits réels, cela en est plus effrayant. J'ai beaucoup aimé ce récit polar.