Critique de Bunee

Souvenir ramené de mon dernier séjour en Corse, ce petit carnet aux accents très authentiques malgré l'actualisation et le réaménagement du texte original - qui n'était rien d'autre qu'un carnet de recettes, à l'ancienne, constitué au fil de l'eau, et qui ne mentionnait pas ce qui relevait, pour la ménagère d'alors, de l'ordre de l'évidence.

Ce recueil de recette est un trésor trouvé au fond du grenier qui fleure bon la nostalgie des odeurs de l'enfance, qu'on imagine volontiers se mêler aux arômes du maquis. Une cuisine simple et généreuse, tendre et enracinée.

Au menu: des beignets de légumes, des bastelles, des crêpes au Brocciou, pâté de merles (oO), des soupes, des aubergines au four, des gratins, du cabri, du sanglier, du poisson, le magnifique Fiadone, des gâteaux secs, des beignets d'acacia , sirops, vins d'orange, confitures et conserves ....

Bref, un ouvrage a avoir de toute urgence pour mettre du Sud dans vos assiettes !