Critique de brigittelascombe

Que se passe-t-il, lorsque l'on arrive dans l'au-dela, les pieds devant, mort de mort?
Eh bien, nous affirme, preuves à l'appui, Mitch Albom (auteur américain de best-sellers internationaux) on rencontre cinq personnes proches ou moins proches qui ont compté dans notre vie pour en tirer des leçons, comprendre que l'amour est éternel, que l'on fait partie d'un tout car chaque être est lié aux autres, que le pardon est possible en examinant différents points de vue et que chacun a un rôle à jouer.
Mitch Albom est tellement convaincant avec son histoire d'Eddie "le monsieur des manèges" chargé de l'entretien des attractions du parc Ruby Pier, mort le jour de ses 83 ans dans l'accident d'une nacelle détachée des montagnes russes, que me voilà encore à m'interroger: Et si c'était vrai?
Dernieres minutes de la vie d'Eddie.Le voilà au ciel. Ses cinq rencontres, entrecoupées des souvenirs de sa naissance et de différents anniversaires jusqu'à sa mort, vont l'entrainer successivement dans la fête foraine, la guerre, la maison familiale,un mariage et sur un rivage étranger.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas rompre le charme car on est littéralement sous le charme.
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut est un roman plein d'espoir où la mort est renaissance!