Critique de MisssLaure

Eddie, qui a travaillé toute sa vie dans une fête foraine, à réparer les attractions et faire le nécessaire pour que tout fonctionne à merveille, meurt dans un accident alors qu'il tente de sauver une petite fille. Il se retrouve au ciel.

La vie ne se termine pas avec la mort. Tel est le propos principal. Eddie va donc rencontrer plusieurs personnes (l'homme Bleu, le capitaine, Marguerite, etc), qui vont lui montrer le chemin de l'au-delà et lui enseigner des leçons de vie. Nous allons donc en parallèle découvrir le passé d'Eddie à travers plusieurs de ses anniversaires et de ses comportements.

Ce conte fantastique bienveillant plaira en particulier aux personnes intéressées par le développement personnel et la spiritualité. C'est un livre facile à lire, sur le thème de la vie après la mort, qui se place dans la lignée des feel good books. Il ne faut pas attendre de grands développements philosophiques ou littéraires. le propos est teinté de moral bien pensante et de bons sentiments : peut-être un peu trop parfois, mais c'est un livre qui laisse entendre que la vie se poursuit, et qui rassure sur la mort et sur la fin, qui n'en serait pas une.