Critique de FrankL

Tout d'abord, évidemment, un titre surprenant 😳, qui donne instinctivement envie d'en savoir plus, mais qui est très réducteur.
Parce que, si cette dernière page est en effet pour le moins surprenante, les 202 qui la précèdent sont passionnantes !
Bien entendu, je ne vous dirais pas un mot sur cette ultime page, pour ne pas risquer une « défloration prématurée », cf citation de l'auteur, mais croyez-moi... on n'est pas déçu 🙂.
L'intrigue : David est un petit libraire de province, et même de Provence, à la vie excessivement normale, dont l'unique plaisir est de « la » voir passer chaque jour sur la place du village.
Qui est elle ? On ne le sait pas. Ou plutôt, c'est lui qui ne le sait pas. Elle n'est jamais rentrée dans sa librairie. Il n'a jamais imaginé lui adresser la parole. La raison est singulière, médicale, il fait de la caligynephobie, à savoir des crises d'angoisse carabinées à l'approche de toute femme qu'il trouve attirante. Ses passages matin et soir, à heures fixes, suffisent donc à embellir ses journées, de loin. Et, au regard de sa pathologie particulière, il aurait aimé que ça dure toujours ainsi. Cependant, évidemment, ça ne va pas se passer tout à fait comme ça…
C'est un roman d'aventures, drôle, original (très), sensuel, rythmé, surprenant. Il y a du suspense et une enquête au long cours, des rebondissements, une palette de personnages troublants très attachants !
J'ai vraiment passé un excellent moment au travers des pages de Denis Albot, alors si vous voulez vous faire plaisir, et vous plonger dans une histoire mystérieuse, je vous le conseil vivement 🙂