Critique de Albou-Tabart

L'avis de ZoneLivre :

La quatrième dimension au féminin

Que se passe-t-il pour une jeune auteur qui désire ardemment être publiée lorsque l'éditrice fait la sourde oreille ?
Comment gérer une voisine qui ne supporte pas le bruit de votre tondeuse ?
Peut-on passer sans danger de la vie de bureaucrate à celle de Robinson Crusoé ?
Comment gérer les moqueries des autres lorsque vous êtes un jeune garçon et que ma sorcière bine-aimée est votre modèle ?
Est-il vrai que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, la réalité du mariage bascule-t-elle vers le fantasme ou vers une routine servile ?
Quelles seront les conséquences pour Louis de son accident de voiture, sa vie de couple pourra-t-elle y survivre ?

A la manière de Dino BUZZATI dans « le K» , Sylvie ALBOU-TABART nous entraine dans l'art de la novélisation.

Des scènes du quotidien très réalistes qui basculent tout à coup dans le fantastique ou dans l'horreur. La chute se fait crescendo et on est souvent bluffé par la fin. J'aime particulièrement « Enfer et Condamnation» .