Critique de na-dia

Voilà une romance qui s'annonce originale et elle l'est !

Stuart Taylor est un homme solitaire, après avoir perdu la femme de sa vie et tué le mari de celle-ci (qui la battait elle et sa fille), il vit reclu avec la petite Hannah qu'il adopte à la mort de sa mère. Mais voilà, les grands parents d'Hannah le recherche pour lui faire payer la mort de leur fille et récupérer l'enfant. Il change donc de nom et vit comme gardien de phare dans une petite ville.

Mais l'arrivée d'une nouvelle institutrice va venir bouleverser ses projets. En effet, Rachel veut à tout prix que la petite Hannah, qui n'a pas parlé depuis la mort de sa mère, vienne à l'école du village. Ce que bien sur, Stuart refuse. Et c'est comme cela que Rachel va venir donner des cours à la petite Hannah, et se rapprocher de Stuart.

Alors oui cette romance est belle, nos héros sont attachants et le style de Kathryn Albright toujours aussi efficace. Mais il manque tout de même quelque chose à cette romance qui peine parfois à nous captiver à cause de certaines longueurs dans le récit. Il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite, mais le manque de rythme casse un peu le récit.

Cela reste toutefois une romance qui sort de l'ordinaire. L'auteur mêle avec brio intrigue policière, chantage, vengeance et amour.

A découvrir pour les adeptes de romance historique.. et les autres ;)