Critique de XanderOne

CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 19/40)

Les années passent et ne se ressemblent pas dans la série American Vampire. Dans ce troisième volume nous retrouvons nos êtres immortels en pleine seconde guerre mondiale, notamment dans le conflit opposant les Américains aux Japonais.

Dans ce tome nous allons suivre une petite aventure de Henry Preston, le petit ami de Pearl Jones qui commence à se poser des questions quant à son avenir avec sa compagne vampire.

Les vassaux de venus vont également venir mettre leur petit grain de sel afin d'embrouiller tout ce petit monde et donner un bon prétexte pour aller attaquer une petite ile japonaise.

Mais comme toujours Skinner Sweet va se mêler à la partie, apportant son lot d'injures, de folie et de sang.

Un album très rythmé, peut-être un peu trop mais qui place les vampires devant des situation plus terre à terre que lors des précédents volumes. de plus la relation entre Skinner et Pearl est assez interessante à suivre car au milieu se trouve le pauvre humain, Henry.

Après la lecture de ce troisième tome, je me demande quelles vont êtres les issues pour chacun des trois protagonistes principaux. J'ai également hâte de voir le personnage que l'on avait découvert dans le tome 2 (absent du tome 3 ) et de voir comment va se developper le cliffhanger de fin de tome.

Les zombies ont leur maitre avec Robert Kirkman et sa série Walking Dead, les vampires sont en train de trouver le leur avec Scott Snyder. Vite, le tome 4 !