Critique de Vexiana

J'ai commencé cette BD sans vraiment savoir à quoi je devais m'attendre et je suis agréablement surprise. Cette serie se divise en Huit tomes qui reprennent chacun une histoire différente avec des intervenants différents. Les sept premiers tomes portent pour titre un des sept péchés capitaux. Ce premier tome nous conduit sur la route de l'orgueil par le biais d'un président des Etats Unis imbu de lui meme à quelques jours seulement des élections qui pourraient le reconduire dans le bureau ovale pour un second mandat. Pendant ce temps, un enfant naît dans une petite clinique et sa mère est assassinée... Quels sont les liens qui les unissent?
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui me donne envie de découvrir le second péché. J'ai trouvé que l'histoire était bien menée, de façon subtile et intelligente avec des personnages tout en nuances, ni tout blancs ni tous noirs contrairement à ce que les premières pages pouvaient laisser craindre.
Je trouve le dessin assez moyen mais il semble que le dessinateur soit différent pour chaque tome...
À suivre