Critique de damonisreading

Caïn est un petit jeune curieux et très avancé, apprenant très très vite que ce soit la lecture ou le monde qui l'entoure. le point de vue reste assez enfantin comme si on explorait cet univers dans les yeux d'un petit enfant, ce qui nous donne encore plus de frissons lorsque l'on commence à comprendre dans quel univers nous avons atterri. En effet, dans les premières pages, nous suivons notre petit Caïn qui découvre les lieux où se trouve des animateurs aux petits soins et des pensionnaires, jeunes et semble-t-il, souffrants mais qui gardent leur joie de vivre, ce qui est très bien retranscrit dans ces passages. de plus, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour la petite troupe d'enfants, tous ayant un côté attachant !
Au fur et à mesure de la lecture, le lecteur en apprend plus sur cet endroit bien que cela soit un tout petit peu trop rapidement à mon goût, ayant voulu me remplir la tête de mille probables suites avant qu'on me donne la bonne mais cela n'empêche pas du tout de poursuivre la lecture.
La suite du livre est tout aussi agréable à lire, l'ayant fini dans la foulée. C'est là que tout se bascule, qu'il est impossible de s'arrêter sans avoir eu la fin… et quelle fin !! J'en suis encore surprise ! Mais je ne vous dirais rien, il vous suffira de lire le livre pour comprendre !
Pour finir, j'aimerai ajouter que ceci est un livre qui se lit vraiment facilement, la fin arrive brutalement, comme précipitée et je reste quand même avec certaines questions comme qui était le docteur Massimov ? Qu'est-il arrivé à certains de nos personnages ?
Mais, il mérite tout de même cette note car j'ai passé un très bon moment à le lire ! Je pense que c'est un livre qu'un fan de dystopie/science fiction doit lire car le monde est vraiment bien présenté !
Merci beaucoup à l'auteur pour ce livre !!!