Critique de LaBulleCoco

Hello tout le monde ! 😁J'espère que vous allez bien ! �ujourd'hui je viens vous parler d'un service presse, bien Thriller, bien dystopique teinté de science fiction, en gros tout ce que j'aime !🫢 Il s'agit de « Caïn » de Dario Alcide auto-edité. Je remercie d'ailleurs l'auteur pour sa confiance ! 🥰

Je vous mets le résumé juste ici :

Le centre 27-A abrite en permanence une dizaine d'enfants. Les règles y sont simples et permettent aux pensionnaires de s'épanouir malgré leurs handicaps. Tous profitent de leur séjour, sans poser de questions et dans une relative tranquillité, grâce à la bienveillance des animateurs.
Pourtant, l'arrivée d'un nouvel enfant, Caïn, va bien vite perturber la routine de l'établissement. Malgré son jeune âge, le garçon veut apprendre à lire et pose bien plus de questions que tous ses prédécesseurs réunis. Pourquoi tous les autres enfants sont-ils malades et pas lui ? Pourquoi aucun d'eux n'a de souvenirs de leur vie avant leur arrivée dans le centre ? Les animateurs sont-ils vraiment gentils ? Qu'est-ce que ce centre exactement ?
À mesure que son enquête avance, une certitude s'impose à l'esprit du jeune garçon : il va devoir fuir le centre…

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qu'a mis en place l'auteur, elle est froide et pesante. Ce qui reste complètement cohérent avec le contexte et ça, c'est un super bon point, je trouve. La couverture annonce de suite la couleur. Les thématiques abordées sont lourdes comme la science, la bioéthique, l'entraide …

L'ensemble des personnages est bien travaillé, je me suis tellement attachée aux enfants. Peu à peu, aux files de la lecture, on va découvrir ce que cache le centre et attention, vous n'êtes pas prêt.😱

L'écriture est fluide et on se retrouve rapidement happée par l'histoire. le récit est rythmé et se lit facilement. 📖 J'ai beaucoup aimé ce titre mais c'est vrai que j'en aurai voulu plus, tout est bien pensé, attention, mais j'aurai voulu que la fin soit plus creusée, bref que le livre ne se finisse jamais en fait 😂

Pour conclure, si vous êtes fan des univers comme celui ci foncé ! 👊