Critique de caromagikbooks

Vénus est de retour toujours prête à se battre ! Après avoir découvert qu'elle était une Sang Pur elle se cache désormais de la LOTUS, société militaire secrète dont elle faisait autrefois partie. Mais cela ne restera pas sans conséquence et les tensions entre la LOTUS et les vampires qu'elle vient de créer, les Choisis, êtres humains transformés par des Sangs Purs et ces derniers, s'embrasent. D'ailleurs en qui avoir confiance : Vénus est certes une Sang Pur mais elle est aussi née de parents humains et ancienne membre de la lotus.
Le rythme de ce second tome est aussi endiablé que le premier ! Si vous aimez les histoires de vampire romantiques, oubliez ! Ici ce sont les coups de feu qui font la loi. J'avoue que même si j'aime les histoires vampiriques romantiques j'apprécie un renouvellement du genre : ici nous sommes plus dans Blade, auquel l'auteur fait référence, ou dans Underworld, que dans le Dracula de Coppola. C'est intéressant de voir les vampires sous un autre jour car après tout ce sont de terribles prédateurs mais aussi des personnes qui semblent avoir oublié les émotions, telle Nemesis, vampire millénaire qui se détache de tout surtout des Choisis. Nous faisons la connaissance de Sangs Purs et apprenons peu à peu à les connaître, les âges qu'ils ont traversés , les relations qu'ils ont les uns avec les autres et avec leurs Choisis. Si le premier tome était fortement tourné vers l'action ici on découvre de nouveaux personnages, aux caractères plus développés que ce soit d'ailleurs les Sangs Purs, les Choisis ou les humains qui ne sont pas en reste quand à la manipulation.
Alors attention, accrochez vous car il y a de nombreuses scènes d'action bien construites, avec armes dont les effets sont décrits au fur et à mesure ainsi qu'une forte dose d'attaques surprises, de traquenards et de guet-apens. Nous sommes proches du roman d'action aux descriptions militaires mais aussi du roman d'espionnage. Et surtout le personnage de Vénus se développe de plus en plus : prise entre deux feux elle ne sait plus vraiment à quel clan elle appartient mais en plus d'être une combattante elle va aussi se révéler être une fine stratège et une très bonne diplomate pour mettre fin à la guerre entre les trois clans.
Y parviendra-t-elle ? À vous de le découvrir en ouvrant ce second tome rythmé et parfois machiavélique.
Lien : https://www.facebook.com/per..