Critique de louiserldt

Justice traite de l'histoire de Nolan. En pleine nuit, celui-ci sauve une jeune femme d'une tentative de viol. Nolan devrait se réjouir, il réussit à la sauver à temps, cependant il le vit plutôt comme un échec, n'ayant pas réussi à retenir tous les agresseurs et finissant lui-même à l'hôpital. Alors que tout le monde le considère comme un héros, Nolan s'enfonce doucement vers la dépression, c'est alors qu'il fait la rencontre du père Franck, un prêtre aux méthodes originales pour aider le jeune homme. Accompagné par Valentina, une jeune femme qui semble très proche du prêtre, et Léa, qu'il a sauvée de l'agression, Nolan cherche les réponses pour aller mieux. Finira-t-il par les trouver ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture, le roman est vraiment bien écrit, et le tout est fluide. Il est difficile de se décrocher de l'histoire. Au début, nous apprenons à faire la connaissance de Nolan, qui a perdu toute confiance en lui, c'est de par son talent de dessinateur et son entourage qu'il commencera doucement à aller mieux. Son personnage est très attachant, c'est un jeune homme bienveillant en quête de réponses. J'ai également apprécié les autres personnages, notamment Valentina et le père Franck, aussi secrets l'un que l'autre. Si j'ai deviné quelques aspects de la suite de l'histoire, d'autres m'ont aussi complètement surpris, ce que j'ai apprécié. Justice me semble inspiré de certains comics, prouvé par un petit clin d'oeil à « The Punisher », moi qui aime particulièrement les histoires de super-héros, j'ai aimé ce roman, qui se lit assez vite d'ailleurs. de plus, le sujet est intéressant et plutôt original. Une personne en sauvant une autre, mais qui a honte de ne pas avoir pu faire plus. Nous ne pouvons nous empêcher de se demander pourquoi Nolan réagit ainsi. Voilà pourquoi ce livre pousse à la réflexion quant aux « héros », qu'est ce qui fait d'une personne un héros ?

En résumé, je vous conseille vivement ce livre. Justice est très bien écrit aux personnages attachants et à l'histoire qui évolue de manière particulièrement intéressante. J'ai aussi beaucoup apprécié la fin du roman. Justice mérite d'être lu et saura, je l'espère, trouver son public.