Critique de _sweetshelves

Dans ce roman, le lecteur est directement plongé au coeur d'une aventure trépidante, suivant les péripéties de deux soeurs : Crystal et Akuma. le duo de ces deux personnages était vraiment très sympathique. L'auteur retranscrit parfaitement le lien qui les unit et on sent tout l'amour qu'elles portent l'une envers l'autre. Leur relation est vraiment touchante. On sent également de la curiosité s'émaner d'elles. Elles se retrouvent toutes les deux plongées dans un univers qui leur est totalement inconnu. Il faut dire qu'après 1.000 ans de cryogénisation, il s'en est passé des choses ! J'aurais aimé que cet univers soit un tout petit peu plus développé. le récit est assez court et j'ai regretté que cette partie soit moins explorée.

Cette histoire est accessible à un grand lectorat. En effet, elle peut parfaitement convenir à de jeunes adolescents qui sont en quête d'aventure et de magie. le vocabulaire n'est pas compliqué, les phrases simples et l'histoire rythmée. Les pages défilent toutes seules sous les yeux des lecteurs et permettent de tenir en haleine, même les plus jeunes. Il y a certains passages qui vont peut-être un peu vite à mon goût, mais cela me semble normal au vu du type de lecteur visé. Un approfondissement plus important aurait rendu le récit peut-être trop “mature”.

Concernant le sujet à proprement parler de l'histoire, je l'ai beaucoup aimé. On suit l'apprentissage des deux jeunes filles, que ce soit de la magie ou de l'univers, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que les romans d'apprentissage sont mes préférés ! La sorcellerie est amenée de manière très simple. J'ai beaucoup aimé l'idée de se référer à un “grand livre”, rendant les connaissances un peu plus érudites et exclusives à ce livre.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirais la suite avec plaisir.