Critique de montmartin

Nous sommes au début des années 80. Installée à Bagnolet c'est à dire à portée de vue de Paris là où la vie commence, Laura nous raconte son quotidien. Fatou, la camarade de classe, à la peau très noire et qui a l'air d'une femme avec ses formes généreuses. Sa fierté ressentie le jour de l'achat du premier soutien- gorge. le collège "travail" et les copines Line ,Clara et les garçons, Amalia l'amie de sa mère qui photographie le téléviseur pour immortaliser l'élection de Mitterand en mai 1981. Mais aussi Les échanges de lettres avec son père emprisonné en Argentine, qui insiste sur l'importance de la lecture. les premières vacances loin des échangeurs et le bonheur d'entendre parler espagnol. Robertito, son petit Robert, le dictionnaire sans lequel elle serait incapable de vivre.
Une écriture simple et facile à lire, un roman composé de petits riens, un récit plein de fraîcheur et d'innocence comme l'adolescence.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..