Critique de Asmostark

👭👭 Les filles du docteur March - Louisa May Alcott 👭👭
Traduction : Anne Joba @hachettefr

J'ai eu la chance de recevoir ce livre grâce à @lecteurs_com que je tiens à remercier 😊.
On connaît tous plus ou moins l'histoire, soit par le film soit par le livre, pour ma part j'avais vu le film enfant mais je n'en gardais que de vagues souvenirs. Cette lecture est donc une redécouverte pour moi. On suit donc l'histoire de ces soeurs et de leur mère qui doivent se débrouiller seules, le père s'étant engagé dans les forces de l'Union. Quatre filles, quatre personnalités.
Il y a Meg l'aînée qui aime le luxe et le confort, qui aspire à une vie facile sans problème d'argent dans une jolie maison avec une armoire pleine de belles robes. Elle est aussi douce et posée. Jo, elle est un vrai garçon manqué. Elle n'a peur de rien, parle l'argot et passe son temps libre à lire et à écrire. Ensuite il y a Beth, la gentille Beth, d'une timidité maladive, qui n'ose sortir de chez elle mais se dévoue corps et âme à sa famille. C'est la plus touchante de toutes les soeurs. Et enfin il y a Amy, la petite dernière, égoïste et vaniteuse, reine du dessin et piètre comédienne. Quatre filles avec leurs qualités et leurs défauts mais qui s'aiment sous le regard attendri de leur mère qui a toujours un bon conseil pour les aider.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, alors oui c'est simple, plein de bons sentiments, gentillet mais ça fait du bien. On s'attache aux personnages, on prend part à leurs petites aventures, leurs brouilles, leurs découvertes. de plus cette édition est agrémentée de photos du nouveau film, c'est sympathique de voir certaines scènes illustrées 😊. Bref j'ai passé un moment très plaisant avec ces petites femmes et j'ai hâte de découvrir le film.